enfr

 

Damien Luqué

Damien Luqué
Avocat associé
36, rue Beaujon, 75008 Paris
+33 1 58 54 40 00
luque@lacourte.com
Télécharger Vcard
Langues : Français, anglais

Damien Luqué est spécialisé dans la gestion d’actifs (structuration et commercialisation de placements collectifs) et la réglementation financière (réglementation bancaire, services d’investissement, financement participatif, assurances).

Il accompagne les établissements de crédit, sociétés de gestion et investisseurs institutionnels dans la structuration de véhicules d’investissement prenant la forme de FIA, OPCVM, et autres placements collectifs.

Il intervient également au côté d’établissements financiers français et étrangers afin de les assister sur les problématiques réglementaires liées à la fourniture de services bancaires et financiers en France, sur la création de sociétés de gestion, d’entreprises d’investissements et de bureaux de représentation en France.

RÉFÉRENCES

Damien Luqué désigné comme « Best in Regulatory Law » par Global Business Insight

Le magazine Global Business Insight (GBI) a désigné Damien Luqué, avocat associé chez Lacourte Raquin Tatar, comme « Best in Regulatory Law » lors de ses Global Business Insight Awards 2018.
Selon GBI, ce prix récompense notamment la performance business et l’innovation dans les opérations. Le modèle d’évaluation « combine des méthodes de recherche quantitatives et qualitatives », « les votes sont collectés durant toute l’année via plusieurs canaux numériques, puis évalués dans un cadre transparent et dynamique afin de garantir que le processus d’évaluation soit objectif et valide ».
En 2018, Lacourte Raquin Tatar a également été classé par Legal 500 EMEA, dans la catégorie « Banking and finance : Transactional Work ».

PUBLICATIONS

Etat des lieux de la législation entourant les fonds d’investissement alternatifs. Article paru dans International Comparative Legal Guides – aout 2018 – co-écrit avec Martin Jarrige de la Sizeranne