enfr

 

David Sorel

sd-20170410-0281-David-Sorel-BD

David Sorel
Avocat associé
36, rue Beaujon, 75008 Paris
+ 33 1 58 54 40 00
sorel@lacourte.com
Télécharger Vcard
Langues : Français, anglais

David Sorel intervient principalement sur des opérations de fusions-acquisitions et d’investissements pour le compte de sociétés cotées, d’investisseurs institutionnels et de fonds d’investissements français ou étrangers. Il assiste également ses clients dans le cadre d’opérations de restructuration et de joint-ventures.

PARCOURS

David Sorel a exercé chez Ernst & Young société d’avocats (2004-2006) avant d’intégrer CMS Bureau Francis Lefebvre puis de rejoindre Allen & Overy en 2010. Il a rejoint Lacourte Raquin Tatar en 2017 en tant qu’associé au sein du département Fiscal.

FORMATION

Avocat depuis 2005, il est titulaire d’un DEA en fiscalité de l’Université de Paris II Panthéon-Assas et d’un DESS en fiscalité internationale de l’Université de Paris II en partenariat avec HEC. Il enseigne depuis 2010 à l’Université de Cergy Pontoise en fiscalité immobilière dans le cadre du Master 2 de droit du financement et des investissements immobiliers.

EXPERIENCES RECENTES SIGNIFICATIVES
  • Conseil d’Ivanhoé Cambridge dans le cadre de l’acquisition de Cap Ampère, un campus de bureaux de près de 90 000 m2 répartis sur plusieurs bâtiments dans le quartier Saint-Denis Pleyel et vendu par AEW pour le compte d’un investisseur institutionnel.
PUBLICATIONS

Etat des lieux en matière de fiscalité transactionnelle en France – focus sur les secteurs M&A, Private Equity et immobilier. Article paru dans Global Legal Insights – aout 2018 – co-écrit avec Anne-Christine Bossler.

RÉFÉRENCEMENTS

Classement Décideurs 2018 – Immobilier
L’équipe de Julien Souyeaux est reconnue « Incontournable » dans la catégorie Fiscalité Immobilière.