enfr

 

David Sorel

sd-20170410-0281-David-Sorel-BD

David Sorel
Avocat associé
36, rue Beaujon, 75008 Paris
+33 1 58 54 40 93
+33 6 09 12 13 64
sorel@lacourte.com
Télécharger CV
Télécharger Vcard
Langues : Français, anglais

David Sorel intervient principalement sur des opérations de fusions-acquisitions et d’investissements pour le compte de sociétés cotées, d’investisseurs institutionnels et de fonds d’investissements français ou étrangers. Il assiste également ses clients dans le cadre d’opérations de restructuration et de joint-ventures.

Classements : Best Lawyers 2020, Chambers Europe (up and coming), Legal 500 (Next generation lawyer), IFLR 1000.

EXPERIENCES RECENTES SIGNIFICATIVES
  • Conseil de BNP Paribas Leasing Solutions, filiale du groupe BNP Paribas, dans le cadre de son partenariat commercial et capitalistique avec 3 Step IT, impliquant notamment la mise en place d’une société commune dénommée BNP Paribas 3 Step IT qui sera détenue à hauteur de 51% par BNP Paribas Leasing Solutions et 49% par 3 Step IT (2019)
  • Conseil d’Ivanhoé Cambridge SICAV-SIF dans le cadre du lancement d’ICAWOOD, un fond géré par ICAMAP et dédié au développement de bureaux de nouvelle génération à faible émission de carbone dans la Métropole du Grand Paris. Ivanhoé Cambridge SICAV-SIF est l’actionnaire de référence d’ICAWOOD qui disposera de 750 millions d’euros de fonds propres pour une capacité d’investissement de 1,6 milliards d’euros (2019)
  • Conseil de Catella Residential Investment Management GmbH (CRIM) dans le cadre de l’acquisition, pour le compte de deux fonds résidentiels pan-Européens de droit allemand, auprès d’A Plus Finance le portefeuille « Seniority », composé de six résidences services pour un montant total de 128 millions d’euros (2019)
  • Conseil de Crédit.fr, filiale de Tikehau Capital, dans le cadre de l’acquisition de 100% du capital de la société Homunity.fr, plateforme internet de crowdfunding spécialisée dans la mise en relation d’investisseurs avec des promoteurs immobiliers (2019)
  • Conseil d’Ivanhoé Cambridge dans le cadre de l’acquisition, auprès d’AEW, de Cap Ampère, un actif de bureaux de près de 90.000m² situé dans le quartier Saint Denis Pleyel (2018)
  • Conseil d’Unibail-Rodamco pour la structuration et mise en œuvre de son acquisition du groupe Westfield (2018)
PARCOURS

David Sorel a exercé chez Ernst & Young société d’avocats (2004-2006) avant d’intégrer CMS Bureau Francis Lefebvre puis de rejoindre Allen & Overy en 2010. Il a rejoint Lacourte Raquin Tatar en 2017 en tant qu’associé au sein du département Fiscal.

FORMATION
  • David Sorel est inscrit au barreau des Hauts-de-Seine puis de Paris depuis 2005.
  • David Sorel est titulaire d’un DEA en fiscalité de l’Université de Paris II Panthéon-Assas et d’un DESS en fiscalité internationale de l’Université de Paris II en partenariat avec HEC.
PUBLICATIONS

1er Guide Chambers and Partners consacré aux Fonds d’investissement alternatifs (FIA). Rédaction du chapitre consacré à la France avec Damien Luqué, Martin Jarrige de La Sizeranneet Laura Bernardini.

7ème édition du guide Global Legal Insights (GLI) consacré à l’impôt sur les sociétés. Rédaction du chapitre consacré à la France avec Laura Bernardini.