enfr

 

Guillaume Jeannet

sd-20170410-0551-Guillaume-Jeannet-BDGuillaume Jeannet 
Avocat associé
36, rue Beaujon, 75008 Paris
+ 33 1 58 54 40 00
jeannet@lacourte.com
Télécharger Vcard
Langues : Français, anglais

Spécialisé en droit immobilier, baux commerciaux, droit de la construction et droit des contrats, Guillaume Jeannet intervient en conseil et contentieux. Il assiste et conseille au quotidien des investisseurs de premier plan particulièrement actifs en France, tant dans le cadre de projets d’investissement et d’acquisition que dans le cadre de la gestion de leurs actifs.

PARCOURS

Guillaume Jeannet a débuté sa carrière chez Gide en 2004, où il a d’abord passé 6 ans au bureau de Pékin avant de rejoindre le département Immobilier et d’y être nommé Counsel. Il a rejoint Lacourte Raquin Tatar en 2017 en tant qu’associé au sein du département Opérations Immobilières.

FORMATION

Avocat depuis 2004, il est titulaire d’un DESS-DJCE en droit des affaires et fiscalité de l’Université de Nancy II. Il a enseigné, de 2014 à 2016, à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne en droit des contrats spéciaux dans le cadre du double Master franco-étranger.

EXPERIENCES RECENTES SIGNIFICATIVES
  • Conseil d’Ivanhoé Cambridge dans le cadre de l’acquisition de Cap Ampère, un campus de bureaux de près de 90 000 m2 répartis sur plusieurs bâtiments dans le quartier Saint-Denis Pleyel et vendu par AEW pour le compte d’un investisseur institutionnel.
  • Conseil de LaSalle Investment Management et J.P Morgan Asset Management dans le cadre de la location à Chronopost d’une surface de 14 232 m2 (incluant une quote-part sur les surfaces de services) dans l’immeuble Magnetik (ex-Périsud) pour une durée de 10 ans ferme. L’immeuble, construit en 2005, se trouve dans le 14ème arrondissement de Paris et avait fait l’objet d’un programme de rénovation « ambitieuse » en 2016.
  • Conseil de J.P. Morgan Asset Management pour la cession d’un immeuble de bureaux d’approximativement 22 000 m2 appelé Metropolitan, situé à Paris (17ème).
  • Conseil de LaSalle Investment Management dans le cadre de l’acquisition d’un immeuble à usage de bureaux d’une surface d’environ 8.000 m² situé rue Bayard à Paris (8ème), actuellement occupé par RTL. L’immeuble fera l’objet d’un programme de rénovation au départ de RTL.
  • Conseil de J.P Morgan Asset Management dans le cadre de la vente de l’ensemble immobilier « Les Docks de Marseille » situé Place de la Joliette à Marseille, composé de cinq bâtiments développant un centre commercial en rez-de-chaussée (« Les Docks Village ») et six étages à usage de bureaux pour une surface totale d’environ 60.000 m². « Les Docks Village » a été élu meilleur centre commercial à l’occasion de la cérémonie des MIPIM Awards 2016 et s’est vu attribuer le ULI Global Award for Excellence 2016.