enfr

 

Julien Souyeaux

Julien Souyeaux
Avocat associé
36, rue Beaujon, 75008 Paris
+33 1 58 54 40 00
souyeaux@lacourte.com
Télécharger CV
Télécharger Vcard
Langues : Français, anglais

Julien Souyeaux est spécialisé en fiscalité des entreprises et en fiscalité immobilière. Il intervient fréquemment dans des opérations d’acquisition et de restructuration d’entreprise.

Il est notamment le conseil de sociétés industrielles, d’institutionnels, de sociétés foncières cotés et non cotés et de promoteurs, pour les aspects fiscaux de leur opérations. Il intervient dans des contentieux fiscaux complexes.

Julien Souyeaux est intervenant fiscaliste dans le module « Entreprise et Immobilier » du Master 2 – Droit des Affaires et Fiscalité – DJCE de l’Université de Montpellier. Il dispense également des formations sur la fiscalité des opérations immobilières aux clients du cabinet.

Interventions récentes significatives 
  • Assistance fiscale d’un promoteur dans le cadre de l’acquisition d’un projet de développement de logements, de bureaux et de commerces
  • Assistance juridique et fiscale d’un promoteur dans le cadre d’un partenariat général de co-promotion
  • Assistance fiscale d’un laboratoire pharmaceutique dans l’acquisition d’une société détenant une molécule en cours de développement
  • Assistance fiscale d’un investisseur institutionnel dans le cadre de l’acquisition d’un projet de développement d’un centre commercial
Parcours

Egalement diplômé en expertise-comptable, Julien Souyeaux est associé depuis 2009 du cabinet qu’il a rejoint en 2003.

Formation
  • Diplôme d’Etudes supérieures Comptables et Financières (DESCF)
  • DJCE et DESS Droit des Affaires
  • Maîtrise en Sciences et Techniques Comptables et Financières (MSTCF)
Référencements

Legal 500 EMEA / Legal 500 Paris, Editions 2016

Tax / Droit fiscal : Tier 4

Julien Souyeaux dirige l’activité Droit Fiscal, composée d’une équipe de « bons professionnels, capables de traiter des dossiers complexes » et offrant « a high-quality work and expertise » (« une haute qualité de services et d’expertise »).


Option Droit et Affaires – Option Finance, Édition 2016

Julien Souyeaux est cité dans la catégorie Droit Fiscal en fiscalité des transactions et noté trois étoiles et obtient également une étoile en contentieux fiscal de l’entreprise et assistance au redressement.


Décideurs Stratégie Finance Droit – Guide Annuaire, Édition 2016

Immobilier, Construction et Urbanisme
Julien Souyeaux est classé dans la catégorie « Forte Notoriété (Groupe 1) » en Fiscalité Immobilière.

Stratégies financières et fiscales

  • Julien Souyeaux est distingué dans la catégorie « Forte notoriété (Groupe 1) » du classement Fiscalité des transactions.
  • Il est référencé dans la catégorie « Pratique réputée » du classement Fiscalité des groupes internationaux.
  • Également, il est recommandé dans la catégorie « Pratique de qualité (Groupe 1) » du classement Contentieux fiscal et assistance à redressement.