enfr
Default Icon

 

Financement – Réglementation financière

Lacourte Raquin Tatar est au service des arrangeurs, des prêteurs, des fonds de dette, des assureurs et des fonds mezzanine pour la mise en place de tous types de concours et produits financiers. L’équipe dédiée assiste également les groupes industriels, les investisseurs institutionnels et les fonds d’investissement pour la structuration et la mise en place de leurs financements. Les avocats interviennent enfin en matière de gestion d’actifs (notamment en structuration et commercialisation de placements collectifs) et de réglementation financière (réglementation bancaire, services d’investissement, financement participatif, assurances) pour le compte d’établissements de crédit, d’entreprises d’investissement, de plateformes de financement participatif, de sociétés de gestion, et d’investisseurs institutionnels français et étrangers :

  • Financements immobiliers, financements d’acquisition et crédits syndiqués
  • Financements d’actifs et de projets
  • Instruments de couverture et produits financiers
  • Emissions obligataires et placements privés (Euro-PP)
  • Restructuration de dettes bancaires
  • Acquisitions et cessions
 de portefeuilles de créances
  • Gestion d’actifs (structuration et commercialisation de placements collectifs)
  • Réglementation financière (réglementation bancaire, services d’investissement, financement participatif, assurances)
Associés intervenants : Emilie Capron, Cédric Bonnet, Damien Luqué

 

actualités

Lacourte Raquin Tatar a conseillé Tikehau Investment Management dans le cadre de l’acquisition auprès d’Hammerson et du financement, pour le compte de son OPCI Tikehau Retail Properties II, de la totalité des lots de copropriété du centre commercial Bercy 2 au 4, place de l’Europe, à Charenton-le-Pont (94). L’ensemble, composé de 70 magasins, développe 35 200 m2 (http://www.immoweek.fr/immobilier/actualites/commerces-8/standby-un-opci-gere-par-tikehau-investment-management-acquiert-le-centre-commercial-bercy-2-16757). L’équipe était composée d’Emilie Capron et Cédric Bonnet, associés, et Irène Cottaris, collaboratrice.

Lacourte Raquin Tatar a conseillé Oxford Properties Group, la branche immobilière d’Omers, fonds de pension des employés municipaux de l’Ontario, dans le cadre de l’acquisition de l’immeuble de bureaux d’une surface de plus de 20.000 m², intégralement loué à RFF, sis 92 avenue de France dans le 13ème arrondissement à Paris, auprès d’une joint-venture entre GLL Real Estate et Union Real Estate GmbH, financée par CACIB (http://www.lawinfrance.com/articles/Lacourte-Raquin-Tatar-Bredin-Prat-16939.html). L’équipe était composée de Cyrille Bailly et Emilie Capron, associés, et Marie-Amélie Gros et Cheida Karbaschian, collaboratrices, pour les aspects immobiliers et Cédric Bonnet, associé, et Sabine Racine, collaboratrice, pour les aspects de financement.

Lacourte Raquin Tatar a conseillé Perella Weinberg Real Estate pour l’acquisition de l’ensemble immobilier « Les Miroirs A & B », son financement et sa prise à bail commercial (communiqué de presse). L’équipe était composée de Jean-Jacques Raquin et Damien Grosse, associés, Romain Rattaz, collaborateur, pour les aspects de droit immobilier, Vincent Guinot, associé, Anne-Laure Gauthier et Jean-François Benoit, collaborateurs, pour les aspects de droit public/urbanisme, Cédric Bonnet, associé, et Arnaud Bernard, collaborateur, pour le financement. Lacourte Raquin Tatar poursuit sa stratégie de développement avec l’arrivée de deux nouveaux associés : Cédric Bonnet et Emilie Capron (communiqué de presse).