enfr
Default Icon

 

Fiscalité

Lacourte Raquin Tatar met ses compétences au service de groupes nationaux et internationaux, de sociétés industrielles, commerciales et foncières et de leurs dirigeants : gestion de leur fiscalité et assistance lors de contentieux fiscaux, mise en place de montages fiscaux complexes :

  • Fiscalité de l’entreprise
  • Fiscalité immobilière
  • Fiscalité des personnes et du patrimoine
  • Fiscalité internationale
Associés intervenants : Jean-Yves Charriau, Julien Souyeaux, David Sorel

actualités

Lacourte Raquin Tatar a conseillé Vinci Immobilier pour la commercialisation et la cession en l’état futur d’achèvement d’un ensemble commercial de 2.600 m², situé à Cannes. L’équipe était composée Damien Grosse, associé, et Marie-Amélie Gros, collaboratrice, pour la partie juridique, et Julien Souyeaux, associé, pour la partie fiscale.

Lacourte Raquin Tatar a conseillé BNP Paribas Real Estate pour la cession en l’état futur d’achèvement de l’immeuble Ecowest, situé à Levallois-Perret (92), à la SCI White River C Levallois. La livraison de l’immeuble Ecowest est prévue en avril 2017. Il développera 58.000 m² à usage principal de bureaux et accueillera notamment L’Oréal sur 39.000 m². (http://www.businessimmo.com/contents/53743/levallois-perret-adia-acquiert-ecowest-aupres-de-bnp-paribas-real-estate). L’équipe était composée de Jean-Jacques Raquin, Damien Grosse, associés et Irène Cottaris, collaboratrice, pour la partie juridique, et Julien Souyeaux, associé, pour la partie fiscale.

Lacourte Raquin Tatar a conseillé Vinci Immobilier dans le cadre de sa prise de participation majoritaire au sein du groupe Ovelia qui développe et exploite des résidences services pour seniors en cœur de ville (communiqué Vinci Immobilier). L’équipe était composée de Nicolas Jüllich, Julien Souyeaux et Damien Grosse, associés, et Marie-Pauline Bal, Romain Rattaz et Arnaud Bernard, collaborateurs.